La Méthode Quertant     ...En quelques mots

La Neuropédagogie Quertant a pour objectif:

rd vertd’observer puis réguler les déséquilibres des centres nerveux régulateurs situés à la base du cerveau. Ces centres sont responsables de la gestion des sens, de la motricité, du système neurovégétatif (digestif, hormonal, ...), des émotions, de l’attention, de la concentration et du sommeil.
rd bleu de retrouver une
sérénité, un discernement et une capacité d'action en accord avec ses objectifs profonds.

Le mauvais fonctionnement des centres nerveux régulateurs:

rd vertimpose au reste de l’organisme de mettre en place des systèmes de compensation, plus ou moins efficaces et couteux en énergie. Cette compensation n’est parfois plus suffisante, c’est alors que les troubles fonctionnels apparaissent : hyper-émotivité, dyslexie, dépression, migraines, insomnies, troubles de la concentration, tension anxieuse...

rd bleuentraine une mauvaise perception de l'environnement sensoriel et émotionnel, qui génére des difficultés à se positionner sereinement par rapport a son entourage, professionnel ou intime.

Comment ça marche?

La Méthode de Georges Quertant utilise des appareils d’optiques spécifiques qui proposent des exercices visuels précis pour observer les comportements des centres nerveux et leur permettre de s’auto-réguler.

Elle se déroule en deux phases :

rd vertLe Bilan (1H30) : permet de déterminer le sens, l'intensité et les conséquences du dérèglement nerveux par le moyen d'appareils d'optiques et d'images-tests.

rd bleu
L’Apprentissage :  repose sur l'utilisation des mêmes appareils d'optique afin de corriger les dysfonctionnements du système nerveux. Cette approche demande de venir deux fois par semaine une demi-heure sur une période qui varie en moyenne de 15 à 36 mois. Elle présente un début et une fin objective. Les tests donnent les moyens d’un retour à l’équilibre, ils ne l’imposent pas. 
C’est
l’aspect respectueux du rythme de chacun qui permet d’agir en profondeur et de façon durable. C’est également ce principe pédagogique qui justifie la variabilité des temps d’apprentissage.


 

248951 visiteurs