Bonjour à tous,

Depuis fin Juillet, la nouvelle est tombée de façon définitive le Centre de Bastille doit fermer.

Courant Août les choses se sont un peu précisées, la fermeture est passée de fin Janvier, à fin Octobre pour finalement s'annoncer courant Septembre. 

Pourquoi?

L'année 2012, n'a pas été bonne pour nous. L'effet crise et ma grossesse cumulés ont généré un résultat negatif dont je n'ai découvert la réelle ampleur seulement  début Mars. Heureusement les bénéfices mis en réserve les années précédentes  ont pu équilibrer le gros du déficit.

Toutefois cette année les choses ne pouvaient plus se répéter. Aussi durant mon congé maternité j'ai cherché de nombreuses solutions. La première  était de confier la gérance du centre à Agnès, ma salariée et collègue. En ce qui me concerne ma situation familiale de maman de 2  jeunes enfants ne me permettait pas de reprendre seule le centre. Mais nous n'avons pas trouvé de solutions qui nous semble juste à l'une comme à l'autre. Aucune autre solution n'a fonctionnée. 

et maintenant?

Pour ma part j'ai ouvert un centre à Bry sur Marne à mon domicile (voir contact) . Ce n'est pas loin de Paris mais ce n'est pas très proche des transports en commun (RER + bus), en revanche je suis juste à la sortie de l'autoroute et il est facile de se garer.

Mais j'ai bien conscience que cette solution n'est pas envisageable pour beaucoup, aussi ai- je d'organisé un transfert vers l'autre centre parisien que je connais très bien pour y avoir travaillé 6 ans, celui de Montparnasse. Les cartes d'abonnement sont valables là bas aussi.

Par ailleurs j'ai proposé à chaque personne qui le désirait, de faire un mini bilan de transition pour savoir où elle se situait dans la Méthode et comment elle envisageait la suite. 

Par la suite je reste en lien pour faire des bilans Intermedaires pour ceux qui le souhaitent, et je suis toujours joignable  pour tout ceux qui en éprouvent le besoin ou l'envie (voir contact)  .

 

En conclusion 

Je suis profondément émue d'avoir quitté ce Centre formidable qui m'a permis de toujours venir travailler avec joie, et dans lequel j'avais mis un peu de mon âme. Il m'a permis aussi de créer le concept d'Homo Empathicus que je souhaite continuer à faire vivre et grandir.

J'ai conscience que cette annonce en cette rentrée 2013 cause un choc. J'espère pouvoir vous accompagner de mon mieux dans ce passage et je vais faire ce qui est en mon pouvoir pour vous rendre la transition la plus douce possible.

 

Hélène 

301346 visiteurs